Home Altri sport Motori

Dream Racing confirme parmi les meilleurs en 2022

Dream Racing
Pharamond Ethan, Rotax Max - Dream Racing, National Series Karting -ANGERVILLE (Foto © KSP Reportages)

Dream Racing est la jeune équipe française qui monte sous l’impulsion de son manager Yanis Dubail. Pour sa seconde saison en 2022, elle a accompagné la progression d’une douzaine de pilotes. Rigueur et professionnalisme sont les points forts de ce team ambitieux dans lequel les compétiteurs s’épanouissent.

Pour 2023, les objectifs principaux de Dream Racing sont de confirmer son rang parmi les meilleures équipes tricolores en s’appuyant sur un programme français et international. L’introduction de la nouvelle catégorie 60 Mini en France constitue un challenge que Dream Racing se prépare à réussir grâce aux ingrédients qui lui ont permis de connaître le succès en Junior et Senior.

Basé en Ile-de-France à Combs-la-Ville (77), Dream Racing propose des prestations complètes nationales et internationales aussi bien en Rotax MAX qu’en IAME X30 en alliant compétitivité technique et préparation des pilotes. Soutenue par Tony Kart France et Alain Colin pour ses châssis OTK, Yanis Dubail s’est assuré les services de FF Engines by Fabrice Frete pour une motorisation au top. L’expérience et la personnalité d’Adrien Renaudin, multiple Champion de France, Champion d’Europe KZ2, font de lui un atout important pour le coaching des pilotes de l’équipe.

Voici le bilan sportif de la fin de saison pour l’équipe de Yanis Dubail.

Cadet

Gabriel Maulavé effectuait sa 1re saison en compétition. Sa progression a été très encourageante par rapport à son expérience limitée puisqu’il a pu intégrer le top 15 final lors de la NSK de Salbris.

Maël Le Marchand a rejoint Dream Racing en cours de saison avec des performances très intéressantes lors des deux dernières NSK. Remonté sur la 2e marche du podium d’Angerville, il pointait 7e à Salbris avant qu’un accrochage au départ de la finale ne ruine ses espoirs.

Venu de la Nouvelle-Calédonie avec une expérience réduite, Ylan Fandoux s’est fait remarquer par sa rapidité lors de la Coupe de France à Angerville. 15e en qualification, il a pu se maintenir en 20e position du classement malgré son manque de connaissance de la compétition à ce niveau.

Junior / Nationale

À seulement 13 ans, pour sa 2e année de compétition, Louis Comyn a laissé éclater son talent en 2022. Il a remporté le championnat de la Ligue Ile-de-France en Nationale et s’est hissé sur un podium de la IAME Series France X30 Junior. Poleman de la Coupe de France Nationale, il se classait dans le top 5 malgré une erreur en finale 1. Poleman de la NSK d’Angerville, il terminait fort dans le top 6 du championnat grâce à un bon résultat à Salbris.

Adam Rahali a également réussi un parcours solide dans plusieurs catégories. Vice-Champion de la Ligue Ile-de-France en Nationale, il terminait 3e de la Coupe de France et 5e du Championnat de France après avoir remporté le Trophée Kartmag. Il a aussi terminé 2e de la Finale IAME Series France à Varennes en Junior. Bien présent aux avant-postes de l’IWF22 en X30 Junior, il se qualifiait 8e sur 137 pour la finale.

Pilote rapide, Roméo Roussel a appris à maîtriser son tempérament pour obtenir de meilleurs résultats. 3e de la IAME Series France, 5e de la saison Nationale en NSK avec un podium à Angerville, il a réussi à accéder aux préfinales X30 Junior de l’IWF22.

4e du championnat NSK en Nationale, Mathis Carnejac a remporté son ticket pour la Rotax Grand Finals de Portimao en novembre. Présent sur le podium de la IAME Series France à Lavelanet, il a bien commencé l’IWF 22 au Mans avant d’être interrompu en préfinale comme Roméo.

Senior

Ethan Pharamond a réalisé une superbe saison qui le place parmi les meilleurs Français. Il ne lui manque qu’un résultat majeur pour récompenser son immense talent. Champion de la ligue IDF en X30 Senior, vice-champion de la NSK en Rotax Senior, il a également terminé 2e de la IAME Series France à Pers. Bien parti lors de l’IWF 22, 8e au chrono sur 156, un abandon en préfinale lui barrait la route de la finale.

Julian Bodet-Colaroff a beaucoup progressé cette saison avec Dream Racing. 3e du Championnat de Ligue IDF en Sénior, il a bien figuré lors de la Coupe de France ainsi qu’en Championnat de France. Rodolphe Ligot-Delprat s’épanouit dans cette équipe jeune et dynamique pour sa première année de compétition.

Dream Racing remercie ses partenaires fidèles, Tony Kart France, FF Engines, Infiny Stick et KSP Reportages, ainsi que son staff avec Pierre-Frédéric Herpin et tous les mécaniciens de l’équipe.