Home Altri sport Motori Driving Koncept 2022 – Des victoires et des titres : Les bonnes...

Driving Koncept 2022 – Des victoires et des titres : Les bonnes résolutions de Driving Koncept en 2022

0

Si le pied du sapin était déjà garni de succès fin 2021, la soif de victoires de la ‘scuderia DK’ reste inépuisable alors qu’on se prépare à repartir à la chasse en 2022. Des grands évènements internationaux aux très disputés championnats nationaux, la fructueuse saison qui vient juste de se terminer reste sans aucun doute une belle source de motivation, comme nous l’explique le coach DK Antoine Weil.

Antoine, quelle année 2021 ! Cela ne sera pas simple de faire aussi bien en 2022, tant la saison dernière avait si bien commencé…

…détrompez-vous, c’est mal connaitre nos pilotes ! Je dois admettre malgré tout que nous avions démarré très fort l’an passé avec Tim Buret qui s’est envolé pour les célèbres 24H de Daytona dès le mois de janvier, avec un podium en LMP2 à la clé pour sa première participation. Cela nous a tout de suite donné une bonne dynamique, tout comme à sa formidable saison qui s’est terminée par une troisième place en Championnat de France FFSA GT, aux côtés de Paul Evrard avec la Mercedes AMG GT4 du Team AKKA ASP.

Nous avons également continué de vibrer à l’international, d’abord avec un John Filippi impressionnant pour sa première saison en PURE ETCR, puis avec Marvin Klein qui a remporté sa première victoire en Supercup à Budapest devant le gratin de la Formule 1… avant de s’offrir son premier titre en Porsche Carrera Cup France ! Voilà une saison pleine de maturité durant laquelle ces deux garçons ont su jouer de leur expérience grandissante, à eux maintenant de confirmer tout leur talent sur la scène internationale en 2022.

Enfin, finissons notre tour d’Europe dans le redoutable peloton de l’Alpine Cup au cœur duquel notre gentleman favori Franc Rouxel a eu à cœur de briller sur la fin de saison en mémoire de notre ami Stéphane Proux parti trop tôt. Un courage et une détermination qui forcent le respect pour notre pilote du Herrero Racing. Cette catégorie a également été très animée par notre jeune loup Lucas Frayssinet (Chazel Compétition) qui a progressé tout au long de la saison jusqu’à décrocher sa première pole position. Gageons qu’ils puissent concrétiser cette pointe de vitesse dans une lutte régulière au podium en 2022.

Une fois encore, les succès de Driving Koncept à l’international inspirent les élèves restés rouler dans l’hexagone ?

Oui cela y ressemble fortement ! Nous avons encore passé une saison incroyable sur les week-ends Caterham Compétition. Toujours bien entourés par l’équipe Palmyr, nos pilotes nous ont bluffé, à l’image de Mickael Mota, Champion de France en Academy avec 9 victoires en 10 courses, et Mathys Jaubert, Champion de France en Roadsport avec 11 victoires en 12 courses. Alors pour récompenser ces deux talents bruts qui ont survolé leur première saison en sport automobile, nous leur avons offert l’opportunité de se jauger dans la catégorie supérieure lors du dernier meeting de la saison avec un bilan qui parle de lui-même : 2 victoires pour Mickael en Roadsport et un week-end solide face aux leaders de la 420R pour Mathys qui a roulé avec un poignet cassé. Voilà de quoi inspirer notre jeune espoir Arthur Depierre, vainqueur à Saintonge puis à Magny-Cours. Nous avons hâte de voir ces jeunes loups évoluer dans la catégorie supérieure la saison prochaine…

…attendez Antoine, vous oubliez de nous parler des quelques piges en Caterham des coachs DK également !

Oui, parfois le plus simple pour montrer à nos élèves la trajectoire à suivre, c’est tout simplement d’entrer en piste avec eux. Alors Greg Segers et moi avons aussi pris quelques départs cette saison, avec quelques podiums et victoires en 420R à la clé.

Mais nous sommes rapidement revenus au boulot pour accompagner Hugo Rosati et Jean René Defournoux (patron/pilote du Team Zosh Competition / Di Environnement) vers un nouveau titre de Champion de France Ligier JS Cup après ceux déjà décrochés en 2018 et 2020. Comme dit l’adage, jamais deux sans trois !

Bien sûr, une saison chez Driving Koncept passe forcément par les meetings historiques, où les succès étaient aussi au rendez-vous.

Absolument, cette année encore nos pilotes de l’Equipe Palmyr ont trusté les podiums et les titres avec une double couronne pour le Suisse Gislain Genecand, impressionnant au volant de sa Formule Ford Kent. Une véritable série était lancée avec les titres de Champion de France Zetec d’Augustin Sanjuan, Vice-Champion de France Formule Renault Classic de Christian Vaglio Giors, et le titre Formule Ford Classe A de notre ami Belge Eric Lecluse. Une avalanche de bonheur complétée par les nombreux podiums et victoires décrochés par Marc Faggionato, Nelson et Alain Simon.

A cela sont venus s’ajouter les excellents résultats d’ensemble de la formation Helvétique Burgol Racing, les victoires et les podiums de Xavier Micheron avec sa superbe LMP900 Riley & Scott MKIIIC en ouverture des 24 Heures du Mans notamment, ou encore les beaux succès que nous nous sommes offerts avec Bertrand Rouchaud avec notre redoutable Olmas C2.

Antoine, vous nous parlez du présent de Driving Koncept, mais vous préparez aussi déjà l’avenir ?

Oui nous accompagnons Paul Alberto, le cadet de la scuderia DK du haut de ses 13 ans. Notre tout jeune kartman de la Spark Academy termine vice-champion de France Junior et confirme par la même occasion son titre de Champion de France Cadet acquis il y a deux ans. Retenez bien son nom, il va falloir vous habituer à le voir sur la plus haute marche du podium !

Enfin, nous tenons vraiment à remercier chaleureusement nos partenaires pour toutes ces belles aventures humaines et sportives que nous avons la chance de mettre en place et vivre ensemble. Si Driving Koncept peut à nouveau briller sur les circuits du monde entier en 2022, c’est aussi grâce à vous ! Nous vous souhaitons ainsi une excellente année à toutes et tous, merci pour votre confiance et à très bientôt sur les podiums !