Contenuto Principale
Fondation Julie TONELLI PDF Stampa E-mail
Scritto da Massimo Tagliabue   
Martedì 17 Luglio 2012 15:17

Malgré une météo capricieuse et bien fraîche pour la saison, les pilotes portant les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance ont ramené plusieurs trophées du circuit d'Ostricourt : 8 victoires en tout, 14 places sur les podiums dont deux top 3 100 % Julie Tonelli. Un grand Bravo à Charles Fiault, Sébastien Bailly, Arthur Lehouck, Gabriel Aubry, Anthony Fotia et Anthony Coudert.

Podium-Nationale.jpg

 

Compétition soutenue par la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, qui fournit notamment les coupes des 3 meilleurs, le Championnat de France Nationale 2012 s'ouvrait comme l'an passé dans le cadre du GPO d'Ostricourt, sur un tracé rapide où il ne fait pas bon laisser s'échapper ses adversaires. La course finale restera dans les mémoires comme un grand moment de karting pour l'intensité de la lutte et la beauté du spectacle. Bien sûr, Anthony Coudert (Kosmic) ne doit pas voir les choses sous cet angle, lui qui avait dominé la catégorie jusqu'en préfinale et qui a manqué au minimum le podium dans le dernier tour en se classant 7ème après avoir mené 10 tours sur 18. L'autre leader de la finale, Anthony Fiota (Intrepid) a longtemps bataillé en tête et repris les commandes dans un dernier tour particulièrement animé pour remporter une belle victoire devant Maxime Bidard (CRG) très combatif et Lucas Brion (Kosmic). François-Xavier Venet (Kosmic) n'a pas pu profiter de sa 3ème place sur la ligne d'arrivée à cause d'une pénalité, il est classé 8ème. Mentions spéciales pour Joffrey Bourhis (Intrepid) vainqueur de deux manches et 4ème en finale, ainsi que Thomas Laurent (Tony Kart), l'un des plus jeunes du plateau, animateur du top 5 et 6ème de la finale. Caroline Martel (Alpha) termine 31ème et 2ème féminine, Morgan Bertin (Tony Kart) remporte la Coupe de la CRK devant Emmanuel Reviriault (CRG).

Pilotes_Julie_Nationale_Ostricourt.jpg

Podium-KZ2.jpg


En KZ2, le héros du meeting est sans conteste Charles Fiault (Sodi/Maxter) avec sa pole au chrono samedi et ses 4 victoires qui lui permettent de se rapprocher sensiblement du leader du Championnat. Pierre Ragues (Sodi/Maxter) est monté sur les deux podiums, 2ème samedi et 3ème dimanche, tandis que Nolan Mantione (Birel/TM) terminait 3ème en finale 1 et Eric Goron (Intrepid/TM) 2ème de la préfinale 2 et 4ème de la finale 2.

Podium-KF2.jpg


Victor Compère (Kosmic/Vortex) a réussi un beau meeting en étant régulier dans le top 3 pendant toute l'épreuve en KF2, ce qui lui vaut les honneurs des deux podiums. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) confirme son retour en haut de l'affiche par une victoire samedi et une 5ème place dimanche, en étant parti bon dernier à cause d'un problème de carburation. Deuxième le samedi, Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) était en passe de faire au moins aussi bien dimanche quand il a perdu sa minerve. Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) a traversé courageusement de multiples difficultés pour assurer deux 4èmes places dans les finales. Remis de sa blessure à la main, Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex) n'était pas avantagé par son gabarit, il s'est classé 6ème puis 9ème malgré tous ses efforts. Hubert Petit (Sodi/Parilla) s'est mêlé à la course en tête dimanche avant d'écoper d'une pénalité, tandis que Nicolas Gonzalès (DR/Vortex) réalisait de belles performances pour son retour en GPO.

KF3.jpg


La KF3 a été marquée par la 1ère victoire d'Arthur Lehouck (Sodi/Parilla) samedi en finale et par les performances à la hausse de Julien Darras (Tony Kart/Parilla), 2ème de la finale 1 et 5ème dans la finale 2. François Bécamel (Kosmic/Parilla) s'est montré très compétitif sur ses terres, concluant par une belle 2ème position en finale dimanche. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) a assuré deux 6èmes places malgré un léger déficit de vélocité. Gabriel Aubry (Birel/TM) remportait la 1ère préfinale avant de souffrir dans la bagarre des finales. Bonnes performances également pour Thomas Landais (Sodi/Parilla) le samedi, mais baisse de régime le lendemain. Le Belge Amaury Bonduel découvrait son nouveau matériel ART GP/Parilla et améliorait son score dimanche avec une 13ème place en finale.

 

Collegati o registrati per inviare un commento

Calcio

Tutte le notizie su Professionisti, Dilettanti, Giovanili, Calcio a 5, Calcio Femminile

Sport Acquatici

sportacquatici

Tutte le notizie su Canottaggio, Canoa, Nuoto, Pallanuoto, Pesca Sportiva...

Sport da Combattimento

Tutte le notizie su F.i.j.l.k.a.m., Pugilato e Scherma

    Sport di Squadra

    Tutte le notizie su Basebal, Basket, Football, Hockey, Pallavolo, Rugby...