Home Altri sport Motori

Kart Pro Racing au sommet de la NSK à Varennes

Kart Pro Racing (Foto © KSP Photo Agency)

En tant que team de compétition et motoriste, Kart Pro Racing a réalisé des prouesses lors de la 1re épreuve de la NSK 2021. Sur le tracé exigeant de Varennes-sur-Allier, les pilotes et les équipes qui font confiance à Dominique Chech ont brillé sur le sec comme sous la pluie. C’est un succès total pour KPR qui occupe la première place du championnat dans 3 catégories différentes : Minime, Cadet et Max Senior.

Pour son 10e anniversaire, KPR a démontré une fois de plus l’étendue de ses compétences avec le matériel mis à disposition de ses clients tant au niveau châssis qu’en motorisation. Sur un circuit qui fait la part belle aux moteurs, Dominique Chech, ancien motoriste de chez Renault F1, a placé la plupart de ses pilotes aux avant-postes que ce soit au sein de son équipe ou dans d’autres teams utilisant ses moteurs.

Antoine Grisel se révèle au top en Minime

La révélation normande Antoine Grisel remporte la finale et prend la tête du championnat. Son équipier Luka Scelles était en tête à l’issue des qualifications. 2e au début de la finale avant de partir à la faute, il remonte de dernier à 9e et reste bien placé avec sa 4e position au championnat.

Un doublé perdu, mais une éclatante démonstration en Cadet

1er et 2e après les manches qualificatives sur piste sèche, Paul Grisel et Mathis Carnejac ont dominé la préfinale sous la pluie. Ils se sont fait piéger dans le dernier tour de la finale en voulant gagner tous les deux et c’est le 3e qui les a coiffés au poteau. Paul prend de plus une pénalité de 10 secondes pour avoir doublé Mathis sous drapeau jaune. Malgré la déception d’avoir manqué le doublé, la démonstration a été éblouissante pendant tout le week-end puisque Mathis est en tête du championnat et que Paul se classe 4e.

Sur le podium de la Nationale

Ce sont les pilotes motorisés par KPR qui se sont mis en évidence avec un nouveau podium et la très belle 2e place d’Antoine Broggio du team RLS Compétition et la 7e position d’Ayrton Vaison du team SG Drivers. Les pilotes KPR Kimi Mérieux et Lisa Billard ont atteint les phases finales et se classent 25e et 26e sur les 66 pilotes présents.

Lisa a dû quitter le Cadet et se jeter dans le grand bain de la Nationale à 11 ans et demi à la suite d’une erreur administrative au niveau de sa licence. Elle réalise un véritable exploit parmi des adversaires de 15-16 ans après seulement 3 jours de roulage dans la catégorie.

Triplé gagnant au championnat en Max Senior

Les pilotes KPR se sont mis en évidence tout le week-end à tour de rôle. Enzo Caldaras, poleman de son groupe, était en tête après les manches qualificatives devant Valentin Gil (SG Drivers motorisé par KPR).

En préfinale, Valentin Gil termine 2e, Enzo, 3e et Yann Bouvier effectue son retour aux avant-postes après ses problèmes mécaniques en 5e position devant le Néerlandais Mike Van Vugt, qui n’avait plus participé à une course depuis un an.

En finale, c’est un doublé KPR avec la victoire d’Enzo Caldaras qui signe son premier grand succès national devant Yann Bouvier. Valentin complète ce succès avec sa 5e place suivi par Mike 7e et Tim Merieux qui remonte 12e après une remontée de 12 places.

KPR signe un nouveau doublé en Max Senior sur le tracé auvergnat après celui obtenu en leur temps par Adrien Renaudin et Jean Nomblot.

Au championnat, Enzo est 1er, Yann 2e, Valentin 3e, Mike 6e, Tim, 14e et Chloé Cannard, 20e.

Satisfaction avec les moteurs clients à la pointe de la performance

Le retour en force de KPR sur le devant de la scène est une évidence avec la pole position et le podium au championnat de Belgique réalisés par Enzo Caldaras il y a 6 semaines.

La 6e place au Rotax Euro Trophy d’Oscar Pellemele, sans oublier le top 10 d’Enzo avant ses 2 crevaisons et la 5e place de Lisa Billard en Minimax complètent le tableau sur la scène internationale. Parallèlement, diverses victoires en championnat régional lors de la première journée de ligue, du Minime au Rotax attestent de l’étendue des capacités de l’équipe de Dominique Chech.

KPR va mettre de plus en plus l’accent sur les moteurs autrichiens et proposer à nouveau un service location avec un suivi rigoureux pour les teams comme c’était déjà le cas ce week-end avec SG Drivers, RLS Compétition ou Kart in Pro ce week-end.