Home Altri sport Motori Le ROTAX 125 Junior Max evo en “Nationale“ de 2023 à 2027

Le ROTAX 125 Junior Max evo en “Nationale“ de 2023 à 2027

0
rotax
ROTAX 125 Junior Max evo (Rotax France)

ROTAX France est très heureux d’avoir été choisi par la FFSA comme fournisseur officiel pour la motorisation de la catégorie fédérale “Nationale“ pour la période 2023-2027.

Après le succès incontestable du ROTAX J125 Max, c’est le moteur ROTAX 125 Junior Max evo qui va prendre le relais dans cette catégorie populaire destinée aux jeunes pilotes de 12 à 16 ans. Le choix judicieux de la Fédération permettra ainsi aux compétiteurs de bénéficier d’une version avancée de la motorisation ayant toujours donné entière satisfaction depuis sa mise en service en catégorie fédérale en 2005. Avec un coût d’achat inférieur aux moteurs concurrents directs (accessoires inclus), le moteur 125 Junior Max evo offre une fiabilité incomparable accompagnée de coûts de fonctionnement réduits. De plus, chaque moteur neuf ROTAX possède une garantie de 12 mois.

En remaniant la configuration du carburateur et la cartographie d’allumage lors du lancement du 125 Junior Max evo, ROTAX est parvenu à obtenir un moteur avec une courbe de puissance maitrisée et un couple très important à bas régime. Ces caractéristiques étaient recherchées par ROTAX, dans son développement de ses moteurs evo, dans le but de rendre la pratique du karting accessible au plus grand nombre et également de faciliter la mise au point pour les pilotes chevronnés qui cherchent toujours à optimiser leur performance en piste.

En plus d’un choix orienté sur la fiabilité, la performance et la facilité d’utilisation, la Fédération a également opté pour une réduction des dépenses en favorisant une évolution du moteur précédant qui peut-être mis à jour à moindre coût. A cet effet, ROTAX France proposera un kit de transformation du J 125 Max vers le 125 Junior Max evo avec une remise de 50 % pendant 6 mois au prix de 536€ ttc au lieu de 1072€ ttc.

Ce kit comprend :

– un carburateur Dellorto VHSB 34-XS spécifiquement développé pour les moteurs Rotax evo.

– un système d’allumage Dell’Orto complet (support batterie/faisceau électrique/bouton de démarrage/ECU).

– une bobine d’allumage compatible équipée de son support anti-vibration.

– une bougie d’allumage NGK-Rotax développée spécifiquement pour les moteurs Rotax evo.

La cartographie de l’allumage Dell’Orto associée au carburateur VHSB 34-XS apportent une grande souplesse au moteur et facilitent l’ajustement de la carburation.

Le moteur ROTAX 125 Junior Max evo est utilisé depuis 2015 avec succès dans de nombreux pays. Associée à sa facilité de contrôle, l’équité sportive qu’il procure est très appréciée en plus de son utilisation simple agréable et de ses avantages économiques.

ROTAX France dispose d’un important réseau de plus de 60 concessionnaires agréés et de centres d’entretien pour aider à la distribution et assurer le suivi des produits Rotax. Pour ce faire, Rotax fait confiance aux meilleurs professionnels du karting, référencés pour leurs compétences au sein d’un réseau structuré et leur parfaite maîtrise des moteurs Rotax.

Qu’en est il des autres catégories ROTAX ?

Il est évident que les catégories ROTAX Senior MAX, MAX Master, DD2 et DD2 Master ne seront pas délaissées, bien au contraire. Le moteur Junior Evo peut d’ailleurs être facilement transformé en 125 Senior MAX Evo pour accompagner la progression des jeunes pilotes.