Home Altri sport Motori

Une Coupe de France à succès pour Kart Pro Racing

Kart Pro Racing
Kart Pro Racing (Foto © KSP Photo Agency)

Le team Kart Pro Racing de Dominique Chech continue de surfer sur les succès en cette saison 2023. Quelques semaines après la victoire de Maxime Gravouille au Mans dans le cadre du prestigieux RMCIT, KPR a engrangé les podiums à la Coupe de France FFSA fin août à Angerville : titre en KZ2, 2e place en Mini 60 et en KZ2 Master, sans oublier la victoire à la Finale A lors de la Rencontre Nationale des EFK.

Enzo Valente double la mise

Déjà vainqueur de la Coupe de France KZ2 en 2022, Enzo Valente a encore répondu présent malgré une concurrence très affutée. Aux avant-postes dès le début du meeting, le pilote du team KPR a conclu victorieusement en Finale 4 pour monter sur la plus haute marche du podium.

A Angerville, les châssis Sodi et les moteurs TM by CSM se sont avérés redoutables, comme l’a confirmé Grégory Barry, brillant deuxième en KZ2 Master. Arrivé d’Italie en début de saison, Grégory apprend vite et bien aux côtés du team KPR et de son compagnon d’écurie Enzo Valente.

Carsten Soer en grande forme en Mini 60

Déjà très rapide au Championnat de France à Salbris où la réussite n’a pas été avec lui en finale alors qu’il s’est battu aux avant-postes dans les manches après son 4e chrono, Carsten Soer a réussi une brillante performance à la Coupe de France : pole position, P2, P1, P2 puis P1 dans les quatre courses et finalement 2e au classement général. Début septembre, le jeune Champion de Ligue Île-de-France a encore prouvé sa valeur en terminant 3e à Mirecourt à l’occasion du final de la IAME Series France.

Compétitivité en Nationale avec Paul Grisel

Vainqueur de la 2e épreuve de la NSK à Muret, Champion de Ligue Normandie et auteur du meilleur temps absolu du week-end lors du Trophée Kart Mag, Paul Grisel faisait partie des favoris de la Coupe de France. Ses chances de podium se sont envolées en course 3 en raison d’un accrochage, alors qu’il s’est ensuite imposé en course 4 pour remonter 8e du classement général.

Le commentaire du team manager et motoriste, Dominique Chech

“Je suis vraiment satisfait du travail réalisé depuis trois ans en KZ. En Championnat et Coupe de France, nous totalisons deux victoires et trois autres podiums, ce qui me fait dire que nous n’avons plus rien à envier à nos concurrents. KPR est aujourd’hui structuré et performant pour poursuivre son investissement dans cette catégorie et assister davantage de pilotes dans les années à venir au sein de l’équipe.

Le team s’est également réjoui de voir éclater au grand jour le jeune et talentueux Carsten Soer en Mini 60. C’est un pilote que nous avons formé lors de ses débuts en Minime il y a deux ans et qui ne cesse actuellement de concrétiser son potentiel. Cette Coupe de France fut un week-end rempli d’émotions, avec les débuts en compétition de mon fils Jules lors de la Rencontre Nationale des EFK. Auteur de la pole position de son groupe, il a ensuite remporté la victoire en Finale A.

Bien sûr, le team Kart Pro Racing reste toujours une référence dans les catégories motorisées en Rotax. Paul et Antoine Grisel enchaînent les bons résultats en Nationale, Micah Barthélémy vient de monter sur la 2e marche du podium au Trophée Kart Mag en Rotax Senior tout en restant un candidat au titre en NSK, tandis que Maxime Gravouille a réussi son retour à la compétition après quelques années éloigné des circuits, puisqu’il a remporté le RMCIT en Rotax DD2 Master.

Enfin, je tiens à remercier et féliciter tous les autres pilotes de l’équipe qui ont connu plus ou moins de réussite, avec une pensée pour leurs familles et les membres de mon équipe qui m’entourent à chaque nouvelle épreuve.”