Home Altri sport Motori Championnats de France & Coupe de France : Réservez votre week-end à...

Championnats de France & Coupe de France : Réservez votre week-end à Angerville

13
0

Dans moins de deux semaines, la saison karting française va connaître un grand coup de boost avec l’ouverture des Championnats de France Minime, Cadet et KF Junior, une grande première, le même week-end, sur la même piste, en même temps que la Coupe de France féminine. Rarement l’affiche aura été aussi prometteuse de jeunes talents à découvrir et de batailles sportives à vivre en piste aussi bien que depuis ses abords directs. Fins prêts, assoiffés de performances et de résultats, tous les acteurs de ce scénario qui reste encore à écrire vous donnent rendez-vous sur dans le cadre exceptionnel du circuit international d’Angerville du 10 au 12 mai !

Angerville_J-9.jpg

Et tout d’abord la Coupe de France Féminine, épreuve unique en son genre, rendez-vous des meilleures pilotes de l’hexagone, motivées par la passion et l’envie impérieuse de s’imposer à l’issue de la finale, enjeu majeur où le droit à l’erreur n’est plus de mise. Ajouter son nom à un palmarès prestigieux après avoir surmonté toutes les difficultés de l’exercice et les coups du sort, pour triompher à la régulière, autant que faire se peu à armes égales, quelles que soient les circonstances ou l’expérience de leurs parcours très différents. Quel beau challenge, débarrassé pour une fois de toute misogynie, pour le seul plaisir de l’exploit sportif, sous les applaudissements de ces messieurs.

Place aux jeunes ensuite, aux très jeunes même, ceux de la catégorie Minime, entre 10 et 13 ans, pas plus, pilotes en devenir issus du Minikart ou déjà bien aguerris par une ou plusieurs saisons d’affrontements intenses sur toutes les pistes de France. Ce ne seront pas les moins ardents en piste pour montrer ce dont ils sont capables, pour peu que leurs parents pensent avant tout au plaisir qu’ils doivent trouver comme récompense de leurs efforts. Et si la victoire n’en choisira qu’un seul, tous auront quelque chose de positif à en retirer, ne serait-ce que les leçons de l’épreuve pour revenir plus fort dès le rendez-vous suivant.

KSP_Angerville_Circuit.jpg

Pour les Cadets et leur nouvelle motorisation, ce sera comme un baptême du feu, jeunes aussi, entre 11 et 15 ans cette fois, mais déjà bien au fait des subtilités de la mise au point, des trajectoires ou de la stratégie de course. Une découverte qui ne devraient pas dérouter ces pilotes qui ont déjà eu l’occasion de se mesurer dans les différents Championnats régionaux.

Enfin, les KF Junior, ténors de 13 à 15 ans, pour certains rompus aux courses internationales, venus pour l’occasion de différents pays, et qui représentent le niveau actuel le plus élevé, antichambre d’une carrière en karting ou en automobile, le rêve pas toujours accessible de la plupart des concurrents présents, toutes catégories confondues. Les machines sont puissantes, aussi rapides que complexes à utiliser, on s’approche ici des sommets.

Touts ces jeunes disputeront à Angerville la première des trois épreuves inscrites à leur calendrier et les Champions ne seront connus que début juillet après l’ultime épreuve. La FFSA a revu à la hausse cette année le dotation des 4 catégories en lice avec des primes substantielles pour les vainqueurs, en espèce ou en lot, les trois premiers des Championnats de France étant récompensés tandis que le top 10 de la Coupe de France bénéficiera d’un prix.

Logo_ASK_Angerville.jpg

Le meeting d’Angerville propose un grand spectacle qui possède tous les arguments pour attirer concurrents et spectateurs dans l’Essonne les 10, 11 et 12 mai prochains. Pour les pilotes encore hésitants, l’inscription est toujours possible sur le nouveau site www.ffsakarting.org et ce jusqu’au lundi 6 mai à 20 heures.