Home Altri sport Motori

National Series Karting: Varennes, prêt à lancer la saison du 10e anniversaire

National Series Karting

Après deux saisons impactées par la situation sanitaire, la National Series Karting fête ses 10 ans en 2022 avec un programme exceptionnel. Quatre épreuves, entre mai et octobre, sont en effet au calendrier pour saluer le renouveau du karting en France. Les valeurs qui ont assuré le succès de la NSK seront portées à leur plus haut niveau par 3MK Events dès l’épreuve d’ouverture, à Varennes-sur-Allier du 6 au 8 mai.

Circuits prestigieux, organisation de haut niveau, courses palpitantes, équité maximale, ambiance conviviale et dotations hors normes, tout est fait pour assurer la satisfaction des participants au Championnat NSK, pilotes, teams et accompagnateurs.

7 Catégories en compétition
Minime, Cadet, Nationale, MAX Senior, MAX Masters, DD2, DD2 Masters s’affronteront pour commencer sur le superbe tracé de Varennes-sur-Allier. Plus de 240 pilotes sont déjà engagés, mais il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 1er mai 23h59 ici.

Une dotation unique
11 tickets seront offerts aux meilleurs en fin de saison pour participer à la Rotax MAX Challenge Grand Finals qui aura lieu à Portimao du 19 au 26 novembre 2022, sous réserve d’être licencié FFSA et de répondre aux conditions d’âge de la RMCGF 2022.
12 invitations comprenant les droits d’engagement au Rotax MAX Challenge International Trophy seront également offertes aux vainqueurs Cadet, Nationale, Max Senior, Max Masters, DD2 et DD2 Masters des NSK de Varennes et de Muret.

Race control de qualité
Une vingtaine de caméras et la vigilance de l’équipe du race control viennent épauler le travail des commissaires sportifs pendant les courses tandis que le sérieux des commissaires techniques complète l’équité sportive de chaque épreuve.

Une Communication 360° tout au long de l’évènement
Les outils les plus actuels sont utilisés par 3MK Events pour assurer les retombées médiatiques que l’on est en droit d’attendre d’une série de référence comme la NSK. Live-timing, live-streaming sont de la partie pour suivre la compétition en direct d’un peu partout. Les comptes-rendus en direct de la piste en reflètent les aspects marquants sur le site ns-karting.3mkevents.com et plus d’une couverture complète de l’évènement sur Facebook et Instagram.

Déroulement de la compétition
L’épreuve débutera le jeudi 5 mai par les essais libres non officiels, à l’exception des Minime et Cadet. Le vendredi 6 mai sera consacré aux essais libres officiels puis aux essais qualificatifs. Les phases qualificatives occuperont toute la journée du samedi 7 mai et se termineront le dimanche 8 mai, avant de laisser place aux finales.

Pneumatiques homologués CIK-FIA
Mojo équipera les Max Senior, Max Masters, DD2 et DD2 Masters avec les D5 (slick) et W5 (pluie). Vega équipera les catégories jeunes avec ses Cadetti en Minime, les M1 en Cadet et XH3 (slick) & W6 (pluie) en Nationale.

Calendrier NSK 2022
NSK 1 : 6/7/8 mai : Varennes / Allier
NSK 2 : 3/4/5 juin : Muret
NSK 3 : 16/17/18 septembre : Angerville
NSK 4 : 7/8/9 octobre : Salbris

www.ns-karting.com