Home Altri sport Motori

PKS Compétition – Importateur exclusif des châssis Gillard pour la France

0
pks
Photo © OTK / Marco Zamponi

Nouvellement implanté sur le circuit du Val d’Argenton, PKS Compétition élargit son activité en assurant l’importation sur le territoire français de la marque Gillard qui fait maintenant partie du groupe OTK.

« Notre stratégie de développement nous a amenés à franchir une nouvelle étape importante », explique Arnaud Sarrazin, pilote de haut niveau et patron de PKS. « Nous avions déjà repris le circuit de Val d’Argenton l’an dernier pour y développer une activité de karting loisir. Notre service compétition a ensuite intégré ses nouveaux locaux au bord de cette piste prestigieuse. Nous nous lançons maintenant dans l’importation exclusive d’une marque de châssis et de pièces détachées qui complète parfaitement le racing team. Nous avons eu la chance de pouvoir saisir une belle opportunité. Gillard est une marque d’origine anglaise dotée d’un passé glorieux à haut niveau. Elle est intégrée depuis peu au groupe OTK qui conçoit et produit également les fameux châssis Tony Kart, Kosmic et Exprit. Nous allons pouvoir proposer sous de nouvelles couleurs la qualité et l’efficacité qui font le succès des produits OTK ».

Lancée en 1980, la marque Gillard a remporté de nombreuses victoires internationales au début des années 2000, dont trois Championnats d’Europe et un Championnat du Monde Formule A en 2005 avec Oliver Oakes. Peter de Bruijn a choisi les châssis Gillard pour sa célèbre équipe PDB Racing qui a notamment fait rouler Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas. Après plus de 40 ans d’activité, Tim Gillard a décidé de se retirer des affaires.

Grâce à OTK Kart Group, Gillard va connaître une seconde jeunesse. Roberto Robazzi, qui a toujours admiré le travail de Gillard, a décidé de lui proposer d’intégrer son nom à la gamme de ses châssis. C’est ainsi que le nouveau Gillard TG17 est désormais produit dans l’usine italienne de Prevalle. Qualité de fabrication exemplaire, performances dans toutes les conditions et facilité d’utilisation vont donc accompagner l’héritage de Tim Gillard. PKS Compétition est fier de représenter en France cette marque prestigieuse et de proposer à un large panel de pilotes la possibilité de rouler au volant d’un matériel premium.

Pour Arnaud Sarrazin, il s’agit maintenant de rechercher des revendeurs sur tout le territoire pour bâtir ensemble un solide réseau de distribution.

www.teampks.com

Previous articleCassazione, orientamento nuovo: il cliente può provare l’anatocismo della banca anche senza estratti conto
Next articleA Piane di Rapagnano il Trofeo Poly Flub by Tecnologie-Memorial Silvio Benignetti